top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Glace sans sorbetière



Hello hello! La dernière fois que je suis allée en course j'ai vu les glaces Ben&Jerry . Ma préféré était la peanut butter cup. Alors je me suis dit que j'allais essayer de m'en faire


Sauf que voila... Je n'avais pas de sorbetière. Alors j'ai cherché cherché et j'ai trouvé le moyen. Alors oui ça demande pas mal de boulot mais bon.Franchement on est pas loin de la glace parfaite! quoique très dure quand même comme celles de la célèbre marque.


J'ai lu que cette dureté était due à la teneur en eau de la glace. Je me demande donc si en utilisant de la crème à la place du lait ça ne serait pas mieux. Sinon il suffit juste de la laisser 10 min dehors avant d'en prélever et d'utilisée une cuillère trempée dans l'eau chaude


Aller je vous donne ma recette et ma technique

pour deux grands tupperware de glace il vous faudra

- 500ml de lait ou de crème entière

- 130g de sucre en poudre ( ou moins selon ce que vous mettez dedans après )

- 6 jaunes d’œuf

- 200ml de crème fleurette

- vanille


option peanut butter cup

- 100g de chocolat noir

- 8cc de beurre de cacahuète

- 1cs de cacahuète et demie selon le goût


option cookie

- 2 cookies ( vous pouvez utiliser ma recette)


1) commencez par réaliser une crème anglaise en mélangeant dans un bol les jaunes d'oeuf et le sucre

2) faites bouillir le lait

avec la vanille et ajoutez le au sucre puis remettez sur le feu et faites épaissir en remuant à feu doux-moyen. Ne faites pas trop épaissir il faut juste que cela nappe la cuillère

3) séparez la dans deux tupperware et laissez la refroidir totalement


4) Pour l'option peanut butter cup congelez 8 petits tas de beurre de cacahuète. Faite fondre du chocolat puis enrobez le beurre de cacahuète congelé de chocolat et remettez à congeler au moins 20 min


5) Avec la crème restante formez une chantilly en la plaçant tout d'abord au congélateur avec les fouets du robot quelques minutes puis en fouettant

. Ajoutez la à la crème pâtissière

6) placez la crème au congélateur pour 45 min. Au bout de ce temps sortez la et mélangez bien. Elle est encore liquide. recommencez l'opération 4 voir 5 fois. Peu à peu la crème va épaissir , congeler sur les bords (grattez les et mélangez les avec le reste). Une fois que la crème est bien épaisse et consistante ajoutez les cookies ou les peanut butter cup coupées en plus petits bouts.

Congelez une nuit et sortez la des que l'envie d'une crème glacée vous prend!


Voila, c'est délicieux, c'est rafraîchissant, c'est juste... OUAH J'adore! Je crois que ça va être ma recette de cet été.



Aller prenez soin de vous, faites vous plaisir


big kisses




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page