top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Gaufres banane chocolat



Hello hello comment allez vous? Apres un challenge instagram ou mes abonnés choisissaient mon petit déjeuner je me suis fait des gaufres.Mais pas n'importe lesquelles: des gaufres fourrées au chocolat et à la banane. J'ai aussi ajouté un topping avec du praliné, des noix de cajou, des amandes et des noisettes et des petits oeufs en chocolat pralinés de pâques. Et oui gourmandise quand tu nous tient. J'avoue que ce matin j'ai été


extrêmement gourmande, j'ai mangé les 5 gaufres que j'avais faite! Je m'en suis un peu voulu mais finalement un gros plaisir de temps en temps qu'est ce que ça peut faire de mal?


alors je vais vous donner ma recette de gaufres moelleuses et terriblement savoureuses. Je pense en refaire pour le reste de ma famille!


Aller on y va

pour 4-5 gaufres

- 150g de farine

- 250ml de lait

- 1 oeuf

- 1 demi sachet de levure chimique

- 50g de beurre

- 20g de sucre

- 1 banane

- 50- 100g de chocolat pour les plus gourmands


1) Commencez par détailler la banane en fines rondelles et hachez le chocolat.

2)mélangez les ingrédients secs: farine, levure, sucre


3) ajoutez ensuite le lait le beurre fondu et l’œuf


4) Vous pouvez soit ajouter la banane et le chocolat a la préparation

soit les déposés sur un peu de pâte a gaufre dans le gaufrier

et recouvrir d'une autre couche de pâte


5) Mettez la pâte dans un gaufrier huilé puis laissez bien cuire. Sinon vos gaufres vont s'ouvrir en deux.


et voila! ajoutez vos toppings préférés et dégustez votre délicieux petit déjeuner ou goûter.


Prenez soin de vous, faites vous plaisir


big kisses

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


Post: Blog2_Post
bottom of page