top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Gros cookies au chocolat




Hello hello! On se retrouve aujourd'hui pour une recette gourmande de pâtisserie: d'énormes cookies américains tout chocolat avec de gros chunks de chocolat noir et des éclats de noisette. Ils sont moelleux, loin d'être secs, et surtout ENORMES! J'en fais souvent pour ma sœur qui est très gourmande et qui d'habitude adore les gros cookies de French coffee. Donc je les aient un peu copiés à ma manière. J'ai aussi un peu bidouillé la recette du blog "cuisinez avec djouza " que j'adore et que je recommande chaleureusement.


Je réserve mes recettes un peu complexes de pâtisserie pour le Week end parce que la semaine il n'y a personne pour les mangés et la moitié de la familles est en "régime" donc j'essaie de ne pas en faire trop souvent pour les ménagés ( mais bon je vais pas me priver non plus hein). Alors je vous propose cette recette toute simple pour ravir petits et grands!


INGREDIENTS:

Pour 6 big cookies


- 100g de beurre

-150g de sucre roux

- 185 g de farine

- 1 œuf

- une demi cc de levure chimique et de bicarbonate de sodium

- 25 g de cacao ( j'utilise du sucré de la marque Nestlé qui à un petit goût de cannelle et qui n'est pas sans rappeler la Blédine de notre enfance

- une pincée de sel

- 120 g de chocolat noir en gros morceaux

- 60g de noisettes coupées en gros morceaux


COMMENT ON FAIT?

C'est hyper simple:




- on utilise ses mains et une cuillère en bois de mamie pour mélanger le beurre et le sucre puis on rajoute l'œuf puis la farine le sel le bicarbonate et la levure et on mélange bien

- on rajoute le cacao avant de bien travailler la pâte puis on rajoute le chocolat et les noisettes


- un divise la pâte en 6 boules qu'on aplatit en galettes épaisses puis on les passe 20-25 minutes au four à 150° avant de les laissés totalement refroidir. A la sortie du four ils sont encore mous et impossible à prendre en main, c'est normal, ils durciront avec du repos.





Et voila vos cookies sont prêts à être dégustés. Vous pouvez bien sur être inventifs sur la composition comme par exemple avec des cookies chocolat noir fleur de sel ou encore chocolat blanc Cranberry. on peut aussi se laisser tenter pas des cookie cœur coulant en congelant par exemple des petits tas de pâte à tartiner et en baissant le nombre de chunks que vous mettez dans la pâte. Ensuite il ne vous restera plus qu'à mettre la pâte à tartiner congelée sur un disque fin de pâte et de la recouvrir avec un autre disque de pâte.

Aller, régalez vous et bonne journée


big kisses<3


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page