top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Gaufres croustillantes



Hey! J'ai fait des gaufres pour accompagné une super pâte à tartiner que j'ai faite juste avant, vous voulez la recette? Vous êtes au bon endroit. La gaufre est croustillante comme à la foire. Si vous les mangez plus tard il vous suffira juste de les repasser au gaufrier ou au grille pain pour qu'elles retrouvent leur croustillant. Aller lancez vous c'est un délice


INGREDIENTS:

pour 4grosses gaufres


-1oeuf

- 225g de farine

-3g de levure de boulanger sèche

- 30g de sucre

-une pincée de sel

-250ml de lait

- 70g de beurre

-une cc de vanille, de fleur d'oranger et le rhum


Comment on fait?


-on place dans un saladier la farine et séparément la levure le sucre et le sel

- à part on fait fondre le beurre dans le lait et on laisse refroidir, il faut que ce soit juste tiède


- on mélange le tout, on ajoute l'œuf et les extrait ainsi que le rhum et on laisse reposer une heure dans le four chauffé à 30° avec un plastique au dessus


- on les fait enfin cuire au gaufrier. On met une bonne louche de pâte dans l'appareil et on les laisse bien colorer. Le tour est joué!



J'espère vous inspirer avec mes recette, en tout cas je prend vraiment du plaisir à faire ce blog et j'attends vos retours


big kisses<3



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page