top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Cookies chouchous caramel



Hello les gens! Alors ce matin j'ai honoré une petite commande de ma sœur, des cookie! Alors oui j'avais déjà posté une recette sur ce blog mais ici j'ai une nouvelle pépite d'association. Les chouchous de la foire: des noisettes enrobées de caramel dur, et du caramel coulant absolument succulent avec une pointe de fleur de sel par dessus. j'en ai aussi fait avec un délicieux cœur chocolat, j'ai utilisé ma pâte tartiner maison mais après vous pouvez très bien utiliser du chocolat normal ça marche pareil. Une douceur incomparable pour un bon petit goûter bien agréable qu'on peut accompagner d'un petit chaï latté un moment de douceur qu'il faut bien s'accorder de temps en temps, n'est ce pas?


Alors au milieu de quelques travaux d'art plastique, car oui je me suis lancée dans la confection de jupes personnalisées, j'ai mis mon tablier pour réaliser 7 cookies que voila


INGRÉDIENTS:

pour 4 cookies avec un cœur chocolat et 3 sans

- 100g de beurre

- 150g de sucre roux

- 185g de farine

-1 œuf

- 1cc de bicarbonate et de levure chimique

- 125g de chocolat


pour les cœurs chocolats

-10g de beurre

-40g de crème

- 40g de chocolat


pour les chouchous

- 100g de noisettes entières

- 50g de sucre

- 15 d d'eau


caramel coulant

- 50g de sucre

- 15g d'eau

- 15g de beurre

- 30g de crème voire un peu plus


1) Alors vous commencez par faire fondre le chocolat pour les cœurs coulant avec la crème et le beurre puis vous le mettez dans 4 cavités à glaçon et vous le congelez


2) ensuite vous réalisez un caramel sec avec l'eau et le sucre et une fois qu'il est bien brun vous rajoutez les noisettes puis vous mettez tout sur papier sulfurisé


3) vous réalisez un nouveau caramel sec auquel vous rajoutez du beurre et de la crème et celui la vous le réservez pour la fin de la recette



4) vous mélangez ensuite le beurre et le sucre puis vous rajoutez la farine les levures et le chocolat puis vous coupez la pâte en deux et vous subdivisez chaque partie, pour l'une en trois et pour l'autre en 4


5) pour la partie divisée en 3 vous pouvez directement les aplatir et les mettre sur une plaque de four


6) Pour la partie divisée en 4, vous coupez chaque boule en deux et vous faites un fin disque avec chacune d'entre elles. Ensuite vous déposez du chocolat congelé sur l'un des disques et vous le recouvrer avec l'autre disque.


7) ensuite vous faites cuire les cookie 10min à 150°. Au bout de 10min vous mettez les chouchous sur chaque cookie ainsi qu'une pincée de fleur de sel.



8) vous refaites cuire 10min puis à la sortie du four vous laissez couler un filet de caramel sur chaque cookie et vous les laissés refroidir complètement pour qu'ils se durcissent. En effet à la sortie du four ils sont encore tout mous.



Et voila! C'est prêt vous pouvez vous faire plaisir avec cette tendre recette. Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas avec mon adresse mail lesucremadoctrine@gmail.com

Aller faites éclater vos papilles

big kisses<3


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


Post: Blog2_Post
bottom of page