top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Chaudrée de mais


Hey! Ce midi je nous ai fait un bon petit plat qui nous a bien rempli l'estomac.Une bonne chaudrée de maïs avec du bacon, des brocolis et beaucoup d'amour. C'est un plat typiquement américain qui s'appelle enfaîte la corn chowder. C'est une soupe épaisse de maïs qui était courant dans les villes côtières de Nord Est Americain. Je n'ai pas totalement suivi la recette et je l'ai faite un peu à ma manière pour qu'elle soit un peu plus à mon goût. Donc ne vous étonnez pas s'il y a des ingrédients peu communs pour une recette Américaine.


J'ai bien aimé ce plat que j'ai accompagné d'un reste de fougasse. Ça a bien rempli son travail, ça nourrit très très bien. Je vous la conseille en cas de grosse faim. Malgré son nom de soupe c'est loin d''être un plat léger.


Pour un soir après une bonne grosse journée de travail c'est parfait. Aller je vous livre ma petite recette


INGRÉDIENT:

pour 3

- 300g de maïs

- 300g de brocolis

- un oignon

- une demi gousse d'ail

- 400ml de bouillon de poulet

- 200g de crème

- 2 tranches de poitrine de porc

- quelques noisettes

- ciboulette

- sel poivre muscade piment d'Espelette.

- 1cs de sauce soja

- Un peu de harissa

- 3 cuillères à soupe de concassé de tomates


1) Faites revenir l'oignon dans du beurre. Une fois qu'ils sont bien colorés, rajoutez le mais. Une fois qu'il est un peu grillé, réservez trois louches de maïs


. puis rajoutez les brocolis au maïs qu'il reste. Laissez le fond de la casserole se colorer. réservez


2) vous faites bouillir l'eau et vous rajoutez un demi cube de bouillon de poulet puis vous rajoutez la crème et les épices.


3) rajoutez le bouillon au mais et ajoutez le tomate, ça apporte un peu d'acidité, la sauce soja, et la harissa.

4) laissez mijoter jusqu’à ce que ça épaississe un peu

5) en attendant faites griller le lard et les noisettes


6) dans un assiette creuse versez de la soupe puis une louche de maïs que vous aviez réservé. Ensuite saupoudrez du lard découpé en morceaux, quelques noisettes et de la ciboulette.


Et voilà, servez avec un bon petit bout de pain ou de fougasse. Régalez vous de cette bonne soupe chaude et crémeuse. Si vous ne voulez pas rajouter du pain vous pouvez toujours rajouter quelques patates dans la soupe pour la rendre plus consistance. Régalez vous, je trouves cette soupe très photogénique, vous pouvez aussi la servir en plus petite pour une entrée, ou en petites verrines ça peut être sympa.


Aller big kisses




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page