top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Pain pita




Hello hello! J'avais terriblement envie de tester les sandwich falafels, mais pour cela il me fallait des pain! alors je me suis lancée dans la création de pains pita que je garnirais de falafels dans mes sandwiches falafels


Alors le pain pita est un pain libanais normalement servit en accompagnement comme le pain en France. C'est un pain cuit à la poêle qui gonfle à la cuisson ce qui le rend très léger et très agréable pour faire des sandwich . On peut aussi faire de kebab avec


J'aime beaucoup ces pains cuits à la poêle et aériens, et j’espère que vous les reproduirez chez vous! vous allez voir ce n'est pas si compliqué


Pour 6 gros Pains à pita

- 500g de farine

- 350g d'eau

- 10g de sel

- 20g de levure fraiche

- 1 demie cc de sucre


1 ) Commencez par délayer la levure dans 50g d'eau tiède. Ajoutez la demi cc de sucre et laissez mousser 15 min


2) Mélangez la farine et le sel puis ajoutez la levure

. Ajoutez l'eau petit à petit en pétrissant pour obtenir une pâte élastique et non collante. Si vous sentez votre pâte devenir trop collante ne rajoutez pas toute l'eau, ça dépend des farines. Au contraire s'il y en manque rajoutez en . Pétrissez 7-8min


3) Mettez dans une saladier huilé et laissez lever 1h 30


4) découpez la pâte en 6 patons et laissez encore 1h30


5) faites chauffer à feu très fort ( au maximum) un poele.

6) étalez ces pâtons sur 5mm d'épaisseur. Il est important d'avoir une bonne épaisseur pour qu'ils gonflent. Si vous voulez un moins grand diamètre faites 8 pâtons.


7) Mettez les sure la poêle brûlante ( à ce moment baissez un peu de feu, moi j'ai une induction je suis passée de 19 à 16) et quand ça commence à faire des bulles retournez. Laissez encore un peu puis retournez encore toutes les 10-15 sec.

Il va gonfler comme un ballon et prendre une jolie couleur

8) et voila! Réchauffez les en temps voulu et dégustez les!


Les miens sont un peu trop fins et n'ont pas assez gonflé mais avec cette recette un peu améliorée je suis sur que ça ira parfaitement, je remet des photos quand je referais cette recette!


sur ce prenez soin de vous,faites vous plaisir


big kisses


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page