top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Risotto asperge chorizo



Hello hello, comment ça va? moi super, pour nourrir ma petite famille j'ai sorti ce midi le risotto! je trouves ce plat très simple à réaliser et en 30 min c'est prêt: que demander de mieux?


Ce risotto est constitué de riz spécial risotto: le riz arborio, c'est important d'utiliser ce riz la car il absorbe le jus mieux qu'aucun autre et donne cette texture crémeuse. Il y a aussi des champignons, des tomates séchées et du chorizo.


Pour les asperges , j'en utilise en conserve. C'est simple et rapide pas besoin de se casser la tête et en plus c'est beaucoup moins cher ( même si c'est moins bon que des vrais mais bon pour un risotto...)


Aller je ne perds pas plus de temps je vous donne ma recette


Pour 2 personnes

- 160g de riz à risotto

- 250g d'eau+1 demi bouillon de bœuf

- 3 champignons bruns

- 1 oignon

-100g d'asperge

- 10 tranches fines de chorizo+ 2 grosses en cubes

-3-4 tomates séchées

- 1cs de mascarpone

- 2 cs de parmesan

- Paprika, piment d’Espelette

- basilic


1) Faites revenir champignons, oignons, des tomates séchées découpées( gardez en deux entières) les deux grosses tranches de chorizo coupées en gros cube.


2) faites chauffer le bouillon

3) ajoutez le riz dans la casserole et faites le un peu griller pour qu'il s’imprègne des saveurs et mieux du jus


4) louche par louche ajoutez le bouillon. Ne rajoutez une autre louche que quand la première est totalement absorbée


5) dans une poêle faites griller les tranches de chorizo et les 2 tomates séchées. Déposez les sur du papier absorbant


6) ajoutez au riz le mascarpone et le parmesan ainsi que les asperges en morceaux, gardez en 4 pour le service

7) ajoutez les épices, sel poivre et servez immédiatement

8) disposez dans une assiette creuse le riz, puis les tranches de chorizo, la tomate séchée les asperges et découpez un peu de basilic par dessus



Et voila un merveilleux risotto qui ravira vos papilles. Un pur délice qu'il faut manger quand il est encore chaud. N’hésitez pas à doser selon vos envies , soyez créatifs


Bref prenez soin de vous, faites vous plaisir


big kisses

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page