top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Pâtes bolognaises végétariennes



Hello, hello on se retrouve aujourd'hui pour une recette sortie uniquement de mon imagination: des pâtes bolognaises aux boulettes de lentilles corail. Cette recette, je l'ai inventée de A à Z, en effet j'avais envie de tester les pâtes bolognaises végétariennes et en même temps j'avais envie de boulettes. Et voila! Il en est sortie des boulettes pochées ayant une consistance très ferme qui je le crois est presque similaire à la viande ou aux protéines de soja texturée. C'est vraiment original. Personnellement je n'ai pas pensé à les aromatisées mais je pense que ce serait meilleur pour leur donner un peu de goût.


Cette recette est plutôt rapide étant donnée que les lentilles cuisent en 6 min environ le temps que l'eau se porte à ébullition.


Pour les légumes j'avais des légumes grillés congelés de chez picard donc j'ai utilisé ça sans ajout de matière grasse. Mais vous pouvez très bien utiliser des légumes frais que vous faites griller à l'huile d'olive.


Je n'ai fait que peu de pâte parce que étant donné qu'on ne bouge pas de la journée à cause du confinement on a pas très faim mais vous pouvez doubler la quantité si vous avez faim bien sur, ce ne sera pas de trop.


Aller place à la recette


INGRÉDIENTS:

pour 3 personnes


pour les boulettes

-1 oeuf

-60g de lentilles corail

- 60g de farine

- Sel poivre piment d’Espelette

-Thym, 3 ou 4 tomates séchées

- 1cs de parmesan


pour la sauce

- 1 conserve de tomates concassées

- 2cs de vin blanc de cuisine

- 1 demi gousse d'ail

- 1 ou 2 carottes en tout petit dés

- sel poivre paprika thym laurier

- eau pour rallonger la sauce

- 1cs de parmesan


accompagnement

- 450g de légumes et assaisonnement

- 90 à 180g de pâtes


Comment on fait?

1) et bien c'est pas compliqué. On commence par faire cuire les lentilles 5 min en commençant la cuisson à froid.


2) mélangez ensuite tout les ingrédients pour les boulettes


et faites les cuire en formant des boules avec deux cuillères à café. Faites en de la taille d'une demi cuillère à café. Laissez tomber la pâte dans l'eau bouillonnante et faite les cuire 1 à 2min à partir du moment ou elles remontent à la surface.


Réservez les ensuite sur un papier absorbant après les avoir égouttées.

3) Poêlez les légumes


et mélangez tout les ingrédients de la sauce et laissez mijoter une bonne vingtaine de minutes pour que les carottes soient cuites.


4) faites cuire les pâtes et 3minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les boulettes à la sauce.


5) vous pouvez ensuite servir et parsemer des graines et du thym sur l'assiette.



Et voila ! Tout est prêt vous pouvez vous régaler. N'hésitez pas à bidouiller la recette pour qu'elle soit à votre convenance. Par exemple vous pouvez essayer de mettre plus de lentilles que de farine ou encore tenter de faire des boulettes végans en remplaçant l’œuf par des graines de chia gonflées à l'eau. Je ne sais pas si ça marcherai. Il faut tester pour savoir. Sur ce régaler vous et envoyez moi vos recettes

big kisses<3





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page