top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Pâtes au sarrasin et navet confits



Hello, comment allez vous? Après avoir fait du pain j'ai gardé les mains dans la pâte et j'ai fait des pâtes !


Finalement c'est super simple! Un peu de farine et d'eau et hop on y va.


Je me suis un peu loupée sur la cuisson mais bon ça ça se rectifie. Je les ai accompagnées d'une sauce crème aux champignons et de navets confits.


D'habitude le navet est difficile a faire avaler mais là il est tellement délicieux. Je vais vous en donner la recette


Pour trois personnes il vous faudra.


Pour les pâtes

- 2 oeufs

- 100g d'eau

- 375 g de farine de sarrasin

- une pincée de sel


Pour la sauce

- 3 champignons bruns

- un oignon

- 150g de crème

-1 jaune d'oeuf

- sel poivre muscade


Pour les navets

- du beurre

- 1 navet jaune

- un peu de sucre roux


1)Commencez par melanger la farine de sarrasin avec les oeufs.



2) ajoutez l'eau petit a petit. La pâte ne doit pas être collante.


3) étalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des lanières. Pour le pas que la pâte accroché faites la tout le temps bouger sur votre plan de travail


Regroupez ces lanières par environ 6 et faites des nids en les roulants sur elles mêmes




4) mélangez les liquides de la sauce et les épices.



Dans une poêle faites revenir les oignons et les champignons en faisant colorer le fond de la poêle



5) faites cuire le navet 25 min dans l'eau bouillante.



6) découpez le navet en palets épais. Enlevez les champignons de la poêle et après avoir ajouté de la matière grasse faites griller les navets



7) ajoutez une pincée de sucre roux sur chaque puis retournez et recommencer puis déglacez le fond de la poele avec de l'eau. Retournez les palets. Réservez



8) faites cuire les pâtes 3 min. Vérifiez la cuisson elle dépend de l'épaisseur de vos pâtes


9) faites chauffer le sauce et les champignons dans la poele puis ajoutez les pâtes cuites



10) servez


Et voilà un plat de pâtes original !on est assez loin de carbonara classiques et ça ne plaît pas a tout le monde mais moi j'ai adoré l'originalité de ce plat. Dites m'en des nouvelles



Sur ce prenez soin de vous faites vous plaisir


Big kisses

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


Post: Blog2_Post
bottom of page