top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Poulpe croustillant accompagné de légumes rôties et petit épeautre au pesto


une délicieuse petite recette méditerranéenne pour un déjeuner ensoleillé!


Cette recette m'est vraiment tombée dessus comme ça. j'avais acheté du poulpe parce que j'en avait envi et je me suis creusé les méninges pour trouver une recette pour l'accommoder et TADAM!


LISTE DES INGREDIENTS:


pour le poulpe:

* poulpe ( personnellement j'ai pris des tentacules sous vide)

* un fond d'assiette de farine

*piment d'Espelette sel et poivre

* citron beurre et huile d'olive


pour l'accompagnement:

*une courgette

*un poivron

*un demi oignon

* 150g de champignons

*60g de petit épeautre

*huile d'olive


pour le pesto d'épinards:

*150g d'épinards cuits

* 50ml de jus de cuisson d'épinards

*une cuillère à soupe d'huile d'olive

*une cuillère à soupe de parmesan

*sel poivre



COMMENT ON FAIT?


1) on fait cuire le petit épeautre 30 min dans un grand volume d'eau bouillante



2) on fait bouillir 10 min la courgette et le poivron dans un grand volume d'eau bouillante

3) on mixe les ingrédients pour le pesto et on le réserve au frigo



4) un roule le poulpe dans un mélange de farine sel poivre piment d'Espelette



5) on fait revenir tout les légumes dans une poêle huilée



6) on fait fondre dans une autre poêle le beurre et l'huile a grand feu et on poêle le poulpe

7) on dispose le tout dans une assiette et on assaisonne avec le pesto froid et un filet de jus de citron



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page