top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Poulet aux cacahuètes




Hello hello! j'invite encore l'Asie chez moi ce soir avec un délicieux poulet aux cacahuètes.

C'est un plat indien pleins de saveurs. La sauce est onctueuse et savoureuse: une tuerie


A servir avec du riz et vous allez voir c'est absolument fabuleux. Plus vous mijotez mieux c'est!


J'utilise du golden curry, C'est un curry plutôt doux et pas trop relevé qui épaissit les sauces. J'utilise en complément du curry madras plus piquant pour relever le tout


Aller je vous donne ma recette

pour 4 personnes

- 400-500g de blanc de poulet

- une carotte

- Une demie courgette

- Un oignon

- Une gousse d'ail

- 4 cs de crème

- 1 cs de beurre de cacahuète

- ras el hanout

- muscade

- golden curry

- curry madras

- coriandre

- eau

- 2 ou3 poignées de noix de cajou


Comment on fait?

1) on commence par faire griller la viande dans un wok


2) On fait bouillir les carottes en bâtonnet 10 min pour quelles soient fondantes


3) on retire la viande et on fait griller tout les légumes dans le wok

. Une fois bien grillés, ajoutez la viande puis la crème, le beurre de cacahuète, les épices, l'assaisonnement et faites un peu mijoter. Rajoutez un peu d'eau quand ça devient trop épais pour faire de la sauce.


4) on ajoute les noix de cajou ( vous pouvez aussi mettre des cacahuètes) et on laisse un peu chauffer avant de servir avec de la coriandre au dessus.


Et voila! un délicieux plat qui vous fera un bien fou.


Prenez soin de vous faites vous plaisir


big kisses

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page