top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Porridge sarrasin banane chocolat




Hey! Je vous retrouve ce matin pour une petite recette simple et rapide pour le petit déjeuner. Un porridge savoureux et original au bon gout de sarrasin breton, associé à de la banane, du chocolat et de la vanille. J'ai découvert cette association dans un gâteau absolument délicieux. Au début je n'y croyais pas trop et finalement c'était juste Waou. Alors je m'en suis inspirée pour créer ce délicieux porridge qui fait du bien au moral le matin. Il peut aussi être décliné en plus petites portions pour un dessert gourmand ou un gouter.


Le secret d'un bon porridge c'est l'équilibre entre le solide et le liquide et surtout de n'utiliser que du lait pour la préparation ce qui lui confère un coté tout de suite plus onctueux. Il ne faut pas hésiter avec un porridge et lésiner sur la gourmandise, c'est un petit déjeuner exceptionnel on peut se faire plaisir.


Ensuite je vous conseil une cuisson lente à la casserole pour pas qu'il soit sec comme au micro ondes. Et puis soyez originales et créez vos propres recettes avec ce qui vous plait! Apres tout c'est le topping le plus important et on peut le décliner à l'infini alors soyez créatifs.


Je sais que certain ont la flemme de cuisiner des le réveil et que ca demande beaucoup d'ustensiles mais je vous assure ça en vaut la peine. Après je pense que vous pouvez très bien tout préparer la veille et réchauffer le tout au petit matin, même si je pense que rien ne vaut un porridge tout frais cuisiné.


Sinon pour les porridge je voulais vous parler d'une référence en la matière: Porridge Lab, un blog qui récence des recettes et des produits à commander via internet pour vos porridge je trouve personnellement cette chaine géniale et m'en inspire souvent


Aller je ne vous en dit pas plus place à la recette


INGREDIENTS:

pour 1 personne

pour le porridge:

-40g de flocons d'avoine ( si vous avez des flocons de sarrasin c'est encore mieux)

- 1 petite cuillère à soupe de farine de sarrasin

- une compote de pomme ( si vous avez la pomme banane vanille de chez Charles et Alice c'est encore mieux elle est juste ouf)

-une cuillère à café de sucrant ( je vous conseil du sucre roux)

-150 à 175 g de lait selon comment vous aimez votre porridge

- 1cc d'extrait de vanille

- 1 demi banane


pour le topping:

- une demi banane coupée en deux dans la longueur

- un tout petit chouilla de beurre pour la poele

- 1cc de sucre roux

- 1 ou 2 carreaux de chocolat

- du sirop d'érable

- un tout petit chouilla de beurre pour la poêle des noix de cajou


Alors oui ça fait pas mal d'ingrédients je vous l'accorde


COMMENT ON FAIT?

- Alors on met tout les ingrédients pour le porridge dans une petite casserole et on fait chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe et commence à bouillir en faisant de grosses bulles comme pour une purée. Faites attention à ce que le fond ne brûle pas.


- pendant ce temps faites fondre le beurre dans une poêle, coupez votre banane en deux dans la longueur et soupoudrez la de sucre roux avant de la faire caraméliser.


- ensuite dressez ces deux ingrédients dans un bol pendant que vous fautes griller les fruits secs

- Rajoutez le chocolat et le sirop d'érable puis soupoudrez de noisettes amandes et noix de cajou.



Et voila c'est prêt à être dégusté. Avec un bon café et une pomme parce que je ne m'en passe pas le matin. Faites vous plaisir et faites plaisir aux autres en leur en faisant découvrir cette recette

prenez soin de vous

big kisses<3

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page