top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Porridge Bananoffee





Hello tout le monde! Comment allez vous? Bah moi je suis un peu patraque donc pour me donner des forces au goûter je me suis fait un bon vieux porridge. Un porridge gourmand, un porridge inspiré de la célèbre tarte bananoffee. C'est une tarte à la banane au caramel et à la chantilly. Alors ce porridge est un porridge au lait pouvant faire le crémeux de la chantilly, un crumble à la farine complète et un délicieux caramel. Oui,oui ça promet


Je trouve que ce porridge demande moins d'ingrédients que d'habitude et peux être préparé facilement en restant très savoureux. Un peu de douceur dans la journée.


Ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps et c'est super important donc ne vous prenez pas la tête et faites cette recette. Vous pouvez m'envoyer le résultat via mon adresse mail: lesucremadoctrine@gmail.com ou sur instagram: le_sucre_ma_doctrine


De quoi avez vous besoin?


pour le porridge

- 40g de flocons d'avoine

-150g de lait

- Une demie banane

- 1 cs de sirop d'érable


pour le crumble

- 20g de farine complète

- 10g de sucre roux

- 10g de beurre


pour le caramel

- 20g de sucre blanc

- 7g d'eau

- une lichette de beurre

- 1cs de crème


pour le topping

- une demie banane

- quelques graines et noisettes


1)dans une casserole vous cuisez l'avoine avec une demie banane en rondelle et le reste des ingrédients à feu doux et vous préchauffez le four a 180°


2) Vous faites cuire le sucre et l'eau dans une petite casserole en surveillant que le caramel ne brûle pas. Ajoutez ensuite une lichette de beurre puis la crème. Réservez

3) malaxez le beurre la farine et le sucre dans un bol jusqu’à ce que tout soit amalgamé.


4) dans un bol disposez le porridge, une autre demie banane au dessus, et le crumble avant d'enfourner 10min


5) faites attention en sortant le bol du four, disposez ensuite le caramel, les noisettes et quelques graines.


Vous pouvez maintenant déguster, faites attention c'est très chaud! C'est délicieux. Prenez grand soin de vous, faites vous plaisir.

big kisses<3





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


Post: Blog2_Post
bottom of page