top of page
  • Photo du rédacteurMaé

porridge au four



Hello hello je viens vers vous avec une petite recette vite fait parfaite pour le petit déjeuner ou le goûter. Le petit déjeuner c'est mon moment préféré, et ce que j'adore le matin c'est un bon porridge au lait. Mais la j'ai testé une recette de porridge au four qui ressemble plus à un gâteau qu'a autre chose. Il est rendu très moelleux par les fruits comme la banane. Avec un peu de lait froid et un bout de cette petite merveille chaude vous obtiendrez un bon petit moment cocooning. En plus il y a plein de bonnes choses la dedans qui vont vous donner de super nutriments pour affronter la journée.


Pour l'instant je n'en ai mangé qu'au goûter et ça m'a suffit mais je ne suis pas sure que ça tarisse mon appétit d'ogre du matin... Je pense qu'une grosse pomme et peu être un petit yaourt avec ne serai pas de refus


Aller on y va pour cette recette plutôt simple et accessible à n'importe qui et qui peut se conserver 3-4 jours dans une boite hermétique au frais et 1 mois congelé. Mais décongelez le en le laissant au frigo tout la nuit et ne le réchauffez que le lendemain matin. Pour ma part j'ai fait que la moitié de la recette n'en avoir que pour 3 jours. J'aime bien varier de petit déjeuner.


Il vous faudra pour 6 portions:

- 1 banane

- 1 pomme

- 2 œufs

- 120g de flocons d'avoine

- 100g de lait

- une compote

- 25g de farine ( moi j'ai pris de la complète)

- 15g de graines de chia

- 40g de noix de cajou

- 40g de raisins secs

- 20g de graines de courge

- 1cs de sirop d'érable

- 1cc de vanille

- 1cc de rhum ( ne vous inquiétez ma l'alcool s'évapore à la cuisson)


- du lait pour servir


Alors vous coupez la pomme en deux et vous gardez la moitié pour la mettre au dessus et l'autre vous la coupez en dés. Vous coupez la banane. Et vous mélangez tout les ingrédients sauf une moitié de la pomme et les graines de courge.


Ensuite vous mettez du papier sulfurisé dans un petit moule. J'ai pris un moule à manqué. Et vous beurrez et farinez les bords où il n'y a pas de papier.


Vous versez la préparation à l’intérieur puis vous mettez la moitié de pomme et les graines de courge


Vous enfournez 30-35 min à 180° selon si vous voulez un résultat très fondant ou un peu plus compact

Vous démoulez délicatement et coupez en tranches avant de déguster


Et voila, une petit déjeuner ou goûter plutôt sain et surtout très plaisir. Pas trop sucré c'est juste parfait. Régalez vous et faites vous plaisir

big kisses<3



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page