top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Pain bagel et bagel au saumon



Hey! Je suis heureuse de vous retrouver pour un nouveau post salé. Aujourd'hui, toujours dans ma folie des pains, j'ai fais des bagel! J'adore ça surtout ceux de chez Bagelstein mais il faut s'avouer qu'ils sont quand même vachement chères alors je me suis dit " pourquoi pas me les faire moi même?" en plus étant confinés ça me semble compliqué de sortir me chercher mon petit bagel.


Alors ok ça prend un peu de temps surtout qu'il y a des temps de pousse mais bon le résultat est quand même vachement cool


Après c'est dommage parce que je n'avais pas tout les ingrédients que j'aurais voulu pour mettre à l’intérieur mais bon, ils étaient quand même délicieux et savoureux. J'ai emballé mes sandwiche dans du papier avant la découpe pour faire comme ceux du célèbre restaurant et pour qu'ils ne se décomposent pas. Je vous conseil de faire la même chose pour avoir une jolie présentation.


Pour ma part j'en ai fait crème cheese ciboulette saumon radis tomates salade et crème cheese ciboulette saumon salade betterave. Pas hyper original non plus mais vachement bon quand même. J'étais très fière de moi.


Juste un petit bémol. Lors de la cuisson au four je les aient fait un peu trop cuire et au final ils étaient un peu durs. Donc dans le recette je vous mettrait des temps de cuisson moins longs


Aller on y va pour la recette


Ingrédients:

pour 8 pains


- 400 g de farine blanche T45

- 100g de farine complète T180

- 2cs et demi d'huile d'olive

- 1cc de sel

- 20g de levure boulangère fraîche

- 1 demie cc de sucre

- 30g d'eau+ 220g


1) Vous commencez par faire tiédir 30g d'eau à laquelle vous ajoutez la levure émiettée et le sucre puis vous laissez reposer 15 min.


2) vous mélangez la farine le sel et l'huile


puis vous rajoutez la levure qui aura moussé et l'eau tiède petit à petit. Il fait jauger vous même le grammage d'eau pour que la pâte soit élastique mais pas coll

ante.


3) pétrissez 10 min puis laissez pousser 1H30


4) dégazez la pâte puis formez 8 pâton. Percez ensuite avec vos pouces un trou au centre


et écartez le pour obtenir une sorte de donut. Laissez poser 1h30


5) Fait bouillir une grande casserole d'eau puis rajoutez 1cs de maïzena, 1cs de miel et 2cs de sel.


Plongez y les bagels gonflés deux par deux et pochez les 45sec par face


6) Pendant ce temps préchauffez le four à 210° puis badigeonnez les bagels d’œuf puis ajoutez quelques graines ou du fromage par dessus et enfournez 15 min



Et voila vos bagels sont prêts on peut maintenant attaquer le dressage


Vous aurez besoin pour 4 bagels

pour la sauce

- 150 g de fromage de type Philadelphia

- 1 grosse cuillère à soupe de fromage blanc

- le jus d'un demi citron

- ciboulette, ail

- sel poivre


- Salade

- tomates

- radis

-betteraves

-...


Vous pouvez faire griller un peu les pains coupés en deux sur le dessus d'un grille pain puis vous mélangez les ingrédients de la sauce et vous en étalez une bonne couche sur chaque face du bagel. Soyez généreux.


Ensuite vous posez le bagel sur une plaque de papier sulfurisé ou sur une feuille de papier aluminium et vous disposez les ingrédients sur une face du bagel


avant de le couvrir avec le chapeau.


Repliez le papier sur le sandwich et coupez en deux avec un gros couteau à pain


Et voila, dispose sur une assiette, accompagnez de frites ou de légumes et vous avez un bon petit plat qui fait plaisir à tout le monde




faites vous plaisir, prenez soin de vous


big kisses




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page