top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Mousse au chocolat vegan



Hello hello, comment ça va ? Ce midi j'ai fait du houmous a partir d'une boîte de pois chiches. Vous allez me dire : où est le rapport ? Et bah moi je vous reponds aquafaba . Et oui c'est l'eau de pois chiche et figurez vous que battu comme des blancs en neige ça a la même texture mousseuse! Alors ni une ni deux je me suis mise en tete de faire une mousse au chocolat, vegan!



Alors pour 4-5 petites verrines


Il vous faut:


-125g d'eau de pois chiche bien froide

- 100g de chocolat noir

- 1 CS de sucre


- Alors rien de plus simple, vous battez le jus en neige



- puis vous ajoutez le sucre, le chocolat fondu au bain marie



- puis vous l'incorporer avec une cuillère en effectuant de grand cercle pour ramener le dessous de la préparation au dessus et pour ne pas casser la mousse



- vous placez au réfrigérateur jusqu'à ce que ça prenne. Moi en une heure elle était froide et ferme.


Vous n'obtiendrez pas des blancs en neige ferme comme avec des oeufs mais ça marche quand même . Il y a un petit goût de sel qui je pense va très bien avec le chocolat ou peut être avec le caramel , a tester. Pourquoi pas aussi avec le chocolat rajouter des goûts originaux Come le citron vert le piment d'Espelette ou l'orange. A vous de tester selon vos envies



Aller prenez soin de vous, faites vous plaisir,


Big kisses

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page