top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Matcha latté




Hello hello, comment ça va? bah moi super hein, j'ai encore eu envie d'une petite boisson chaude tout en douceur.Alors cette fois ci j'ai opté pour un matcha latté. C'est un thé japonais tout vert en poudre avec un certain goût d'amande je trouve. Il est assez acre et donc très intéressant a travailler.


ici c'est avec un combo de miel de de sirop d'érable (oui oui j'en suis folle) que j'arrive à trouver un certain équilibre entre les deux saveurs. Le chocolat vient aussi à la fête pour arrondir les angles et apporter un touche d'amertume pas désagréable


Pour finir une petite mousse par dessus n'est pas de refus, mais cette fois ci j'ai opté pour une version plus aérienne de la chantilly, allant plus vers la mousse de crème. Je vous en dévoilerai le secret.


Aller on y va pour la recette.


Pour deux tasses il vous faut:


- 2cc de thé matcha en poudre

- 2cc de cacao en poudre

- 1cs de sirop d'érable

- 1cc et demie de miel

- une demie cc d'extrait d'amande amer

- 1 cc de vanille

- 2 tasses de lait


pour la mousse de crème:

- un blanc d’œuf

- 100 g de crème fleurette

- 1 cc de sucre


- un peu de cannelle et de chocolat en poudre


Comment on fait?


Aller c'est tout simple. vous commencez par faire bouillir le lait. Attention qu'il ne coule pas a l’extérieur de la casserole!


Ensuite ajoutez les ingrédients de thé et fouettez pour que tout se mélange bien


A part faites monter les blancs en neige d'un côté et la chantilly avec le sucre de l'autre puis mélangez les deux doucement à la cuillère

Versez le thé dans des tasses puis mettez des cuillères a soupe de mousse de crème par dessus et saupoudrez de cannelle et de chocolat


Et voila votre petit matcha latté est prêt à être dégusté dans un bon canapé bien moelleux avec une couette en pilou-pilou au dessus de vous. prenez grand soin de vous et faites vous plaisir c'est important. N’hésitez pas a m'envoyer les photos de vos réalisations et à me suivre sur instagram! le_sucre_ma_doctrine


aller big kisses


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page