top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Gnocchis maison au fromage

Dernière mise à jour : 27 mars 2020



Hello! Ce midi je me suis remonté les manches pour fabriquer des gnocchis! J'avoue que ça a eu me mérite de me détendre. Je pense que ça peut faire une activité sympa et ludique pour les enfants. Je les aie accompagnés de champignons, d'épinards et d'une sauce au saint Félicien: un chèvre plutôt doux qui convient très bien pour une sauce. Après je pense que du chèvre frais peut faire l'affaire. J'ai aussi réalisé une omelette japonaise, vous savez cette omelette roulée qui rend super bien sur les photos et qui se fait normalement dans une poêle rectangulaire? Et bah voilà c'est ça. J'adore cette omelette parce que elle reste baveuse à l'intérieur. et avec des oignon c'est top! Aller on y va pour la recette


INGREDIENTS:

pour 2

Pour les gnocchis ( franchement ça fait pas beaucoup, c'est une portion à accompagner avec une portion de légumes et une proteine, sinon augmentez les quantités)

- 250g de pommes de terre ( j'ai pris des Charlottes, prenez en des farineuses de préférence)

- 10g d'oeuf

- 165 g de farine


pour la sauce et accompagnement;

- 30g de crème

-30 g de Saint Félicien

- 1cs de parmesan

- sel poivre muscade piment d'Espelette

- de l'eau de cuisson des gnocchis

- 100g de champignons une poignée d'oignon et 150g d'épinards

- huile d'olive


omelette japonaise:

- le restant de l'œuf utilisé pour faire les gnocchis

- un demi oignon

- de l'huile d'olive


Comment on fait?

- on commence par faire cuire les pommes de terre a la cocotte minute 10 minutes AVEC LA PEAU c'est hyper important car il ne faut pas qu'il y ai de l'eau dans les pommes de terre.

- une fois cuites épluchez les et écrasez les pour les faire refroidir plus vite et laissez les tranquille 30 min. Donc commencez cette recette un peu à l'avance.

- mélangez grossièrement puis sur une plaque de découpage malaxez la pâte avec vos mains puis formez des boudins

- détaillez des petites boules, pas trop grosses sinon elle risquent d'être pâteuses après cuisson. faites les rouler ensuite sur une fourchette pour faire les rainures des gnocchis. Je vous conseil de garder un pot de farine à côté de vous car la pâte se met à coller au fur et à mesure qu'on la travail.

- faites les cuire directement dans de l'eau bouillante, ils sont cuits quand ils remontent à la surface.


Déposez les ensuite sur du papier absorbant pour qu'ils ne soient pas trop humides

- ensuite préparez la sauce en mélangeant tout les ingrédients et en chauffant pour faire fondre le fromage puis ajoutez l'eau de cuisson et laissez mijoter.


Ensuite rajoutez les gnocchis et les légumes une fois cuits.


- Pour l'omelette vous battez les œufs avec l'assaisonnement et l'oignon puis vous en versez une partie dans une petite poêle huilée.


recouvrez d'un couvercle, une fois que le dessous est un peu cuit commencer a la rouler. rajoutez de l'œuf au bout et recommencez l'opération




Un bon petit plat qui peu paraitre simple mais qui demande un peu de technique. Les gnocchis peuvent être congelés pour en avoir d'avance mais une fois cuits et refroidis. Variez les sauces et les accompagnements selon vos envies. Moi j'adore le chèvre mais je sais que ça ne plait pas à tout le monde. Ils peuvent aussi être poêlés dans de l'huile d'olive et du beurre pour avoir des gnocchis croustillants. Aller à vous de jouer

Big kisses<3

















7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
Post: Blog2_Post
bottom of page