top of page
  • Photo du rédacteurMaé

financiers au citron et sésame




Hello hello, je vous dévoile une petite recette rapide pour un bon tea time autour du thème du citron


il me restait pas mal de citrons donc j''ai un peu improvisé des petites douceurs pour accompagner un bon petit café ou thé


aller je vous donne ma recette vite fait vous allez voir c'est simple et rapide


j'ai fait des minis portions car en ce moment on est peu dans la maison à manger des desserts en ce moment. J'ai des minis moules à financiers tout petits et tout mignons mais vous pouvez utiliser des grands moules mais vous en aurez moins


Pour 9 minis financiers


- 1 blanc d'oeuf

- 35g de sucre glace

- 30g de beurre

- 12,5 g de poudre d'amande

- 35 g de farine

- 10g de jus de citron et du zeste de citron

- sésame


1) mélangez les ingrédients secs puis au batteur ajoutez le blanc d'oeuf.


2) Faites chauffer le beurre à la casserole jusqu’à ce qu'il brunisse et devienne noisette


3) Ajoutez le beurre noisette au reste au batteur et ne battez pas trop longtemps. Plus vous allez battre plus vos financiers seront secs


4) mettez les dans des moules, saupoudrez de sésame et faites les cuire 12min a 210°.

Ils doivent être dorés .


Et voila, je vais aussi vous poster une recette de macarons pour accompagner ces petites douceurs. Avec un bon thé c'est juste divin



prenez soin de vous faites vous plaisir


big kisses

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page