top of page

English muffin et idée recette




Hey hey, je suis dans ma période pain en ce moment donc vous allez en avoir de plein de sortes différentes! C'est pas tout à fait ma spécialité mais c'est pour cela que je veux m'y essayez, pour m'améliorer.

Alors aujourd'hui je me suis essayée aux English muffin, des espèces de petit pain en forme de palets qui se mangent en Angleterre au petit déjeuner avec de la confiture ou alors avec un œuf et du fromage: ma sœur adore que je lui fasse ce petit déjeuner avant d'aller travailler

La j'avais essayé de faire des œufs Bénédicte avec de la sauce hollandaise… le gout était bon hein, mais ma sauce était une catastrophe je vous la partagerai dans mes flops.

Sinon les English muffin c'est super facile, et pas trop long non plus

Ca demande des ingrédients basiques et que quasiment tout le monde à chez sois. La particularité de ce pain c'est qu'il est toasté a la poêle même si je le passe un peu au four avant de les faire grillés.

Aller je vous dis tout sur cette recette


INGREDIENTS:

pour 6muffins

-200g de farine

-60g d'eau

-60g de lait

- un demi sachet de levure de boulanger déshydratée: environ 3g

- 7g de beurre fondu

- une demi cc de sel

- 7g de sucre


Comment on fait?

- on commence par disposer la levure le sucre et le sel séparément sur la farine

- on fait tiédir le lait et l'eau et juste avant de l'ajouter on mélange les ingrédients secs


- on commence à mélanger puis on ajoute le beurre et on pétrit 10min en écrasant la pâte et en la remettant en boule. On procède aussi en écrasant la pâte pour ensuite la rouler sur elle même en boudin avant de la frapper sur le plan de travail, de la remettre en boule et de recommencer l'opération. Cela permet de développer le gluten


- on la couvre ensuit et on la fait lever 1h30 à 30°dans un four par exemple


- on détaille ensuite 6 boules qu'on transforme en disques de pâte d'une épaisseur variable selon les envies et les utilisations prévues. Ils vont doubler de volumes ou un peu moins. Personnellement je les aient faits épais car j'allais les utilisés par demi.


-Vous les refaites monter 20min dans un four à 30 ° puis vous allumez le four à 200° et vous le laissez chauffer avec les muffins dedans. Au bout de 8min vous les retournez délicatement: ils sont encore un peu mous mais manipulables sans les déformés. Vous les laissés encore 5 min puis vous les sortez


- vous faites chauffer une poêle antiadhésive et vous posez les muffins dessus sans ajout de matière grasse. Ils vont colorer tout doucement. Retournez les, faites les dorer de l'autre côté et ils sont prêts!






Ensuite je vais vous donner une petite idée recette inspirée des œufs Bénédicte. Cette recette est un peu américaine je trouves et c'est un peu une recette "on rattrape les dégâts et on fait avec ce qu'on a


ingrédients pour 4 tartines:



- 2 muffins anglais

- 4oeufs

-4tranches de jambon

-Un peu de beurre et Une cs de sirop d'érable

- 20g de beurre

-20g de maïzena

-200g de lait+un peu si la sauce est trop épaisse

- 75 g d'emmental ou de cheddar selon le goût

-sel poivre muscade ciboulette


-vous préparez une béchamel en faisant fondre dans une casserole le beurre et la maïzena et en rejoutant ensuite le lait petit à petit en remuant avec un fouet jusqu'à épaississement. Rajoutez ensuite le fromage et le sel le poivre et la muscade. Adaptez la quantité de lait selon la consistance, la sauce doit être onctueuse mais pas trop consistante pour qu'elle puisse couler.


- faites griller le jambon dans du beurre et du sirop d'érable



- préparez des œufs mollets en les cuisant 6min c'est très précis, dans de l'eau bien bouillante. Passez les ensuite sous l'eau froide pour stopper la cuisson.


- découpez les muffins en deux et faites les griller puis mettez une cuillère de sauce, une tranche de jambon pliée, un œuf mollet écalé et remettez de la sauce par dessus et de la ciboulette



C'est un délice pour le petit déjeuner avec un yaourt et une pomme ou pour le diner avec quelques légumes, ça à été une bonne découverte. Régalez vous

big kisses





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page