top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Dos de lieu noir en sauce




Hey! Comment allez vous? Moi je commence à avoir du mal à concilier les avis de tout le monde pour trouver des idées recettes pour le midi, ça commence à devenir chaud. Je ne me sens pas très bien et un peu patraque donc je vais peut être ralentir le rythme de mes publications pour me reposer un peu. Sinon ce midi j'ai concocté un petit plat de poisson. J'adore le poisson, je le préfère largement à la viande ( oui je sais ce n'est pas commun) et j'aime bien le cuisiner, à vrai dire c'est un assez gros défi car sa cuisson est très difficile. Par exemple ici je l'ai fait un peu trop cuire. Ca n'a pas changé le gout par contre la présentation s'en est retrouvé un peu altéré. Je ne suis pas très fière de cette photo, j'aurais pu faire mieux mais bon, c'était très bon donc j'ai décidé de vous la publier quand même.


Alors le poisson surtout quand il est blanc est un aliment très bon pour la santé, cependant même s'il apporte les protéines nécessaires, il n'apporte pas vraiment les bons gras dont le corps à besoin. C'est pour cela que je l'accompagne d'une sauce riche à l'huile d'olive et au beurre pour lui redonner un petit coups de boost et faire du bien à mon petit corps. En effet, souvent les matières grasses sont diabolisées à tort, on en a besoin pour faire marcher correctement notre cerveau et plusieurs autres organes. Correctement dosé ils ne vous feront certainement pas grossir! C'est un mythe! En effet c'est pas une cuillère à soupe d'huile dans votre assiette qui vous fera prendre un bidou, c'est plutôt un abus de frites et de plaquettes de chocolat ou de nutella qui pourrait le faire apparaitre. Alors n'hésitez plus à mettre un petit peu de gras dans vos poeles. Je vois tellement de conneriesdans ce genre sur instagramou ils disent de ne surtout pas mettre la moindre goutte d'huile ou que ce soit. Moi même j'y ai cru un temps etmaintenant je me rends compte à quel point c'est débile. Donc faites attention à votre alimentation mais ne tombez pas dans l'exces non plus!


Aller c'était mon petit coup de gueule, je vous laisse tranquille à présent découvrir ma petite recette


INGREDIENTS:

pour deux


- 300g de dos de lieu noir


-15g d'huile d'olive

-10g de beurre

- le jus d'un citron

-un peu d'eau pour rallonger la sauce

- du thym et une feuille de laurier

- une petit oignon coupé en tout petit et une demi gousse d'ail elle aussi emincée

- une pincée de piment d'espelette du gros sel et du poivre

- quelques tomates sechées ( j'ai oublié d'en mettre)


- 200g de carottes

- un oignon et une gousse d'ail

- un peu d'huile d'olive

-des fines herbes du gros sel du poivre et du paprika


- 60g de riz, un peu de beurre et de muscade


COMMENT ON FAIT?


1) on commence par faire cuire le poisson à la vapeur, moi je l'ai fait cuire dans une rieuse avec le panier spécialement conçu pour cela



2) on met le beurre pour la sauce daans une toute petite casserole et on ajoute ensuite les oignon, l'ail et les aromates et on fait cuire un peu



3) pendant ce temps on fait bouillir les carottes en bâtonnets 10 min



4) on rajoute ensuite le reste des ingrédients de la sauce, et on laisse à feu doux le reste de la préparation



5) on fait cuire le riz et pendants ce temps on met les carottes égouttées avec l'oignon à griller dans une poele bien chaude puis on rajoute les aromates



6) enfin on sert en mettant une noisette de beurre et de muscade dans le riz et en mettant de la sauce sur le poisson cuit



Une petite recette tout à fait saine qui convient parfaitement pour un midi dans la semaine surtout en cette période de confinement ou notre corps à besoin qu'on s'occupe de lui. Pour la cuisson du poisson je pense que le mieux et de le surveiller , la cuisson dépend du type de poisson et de la taille du morceau. Une fois que la chaire est vraiment blanche c'est cuit. N'attendez pas que la chair parte en petit bout qui s'effritent pour stopper la cuisson. Aller , faites vous plaisir et on se retrouve pour une prochaine recette, n'oubliez pas de passer sur mon compte Instagram et de vous abonner : le_sucre_ma_doctrine . Et laissez moi un avis u des conseils je suis toujours preneuse!

Big kisses<3



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page