top of page
  • Photo du rédacteurMaé

Sauce hollandaise bien loupée



Hello hello! Alors la je me suis foirée bien comme il faut. Je ne risque pas de retester cette recette de sitôt! J'ai été un peu écœurer à vrai dire


Alors je me suis essayée à cette sauce au beurre que d'habitude j'achete en briquette et que j'adore avec du poisson et du riz


Cette fois ci j'avais décidé de la mettre sur des bons œuf bénédictes. Alors déj j'ai essayé de faire des œufs pochés: un pur fiasco! le jaune était totalement dissocié du blanc une catastrophe.


Et alors la sauce… LA SAUCE! Beaucoup trop beurrée, le beurre remontait à la surface, les jaunes d'œufs avaient coagulés, j'ai du rajouter du lait, de la crème, je l'ai mixée, recuite, et finalement c'est après l'avoir servie, en débarrassant la table, que je me suis aperçue que la sauce avait pris la bonne consistance: crémeuse et homogène, une fois qu'elle avait un peu refroidie. J'étais dégoutée… Mais bon de toute façon je ne suis franchement pas fan, trop écœurante pour moi je préfère largement celle au fromage de mes English muffins


Au début j'ai bien commencé en réalisant un sabayon



puis j'ai rajouté le beurre et la ca a commencé a sentir le roussit, la sauce ne montait pas et restait liquide. je n'ai passée au mixeur, j'ai ensuite rajouté du lait, de la crème mais le beurre remontait immanquablement au dessus, alors je l'ai servis comme ca. D'un côté c'était bon mais d'un autre j'ai trouvé ça trop gras, sans intérêt gustatif. Alors le lendemain il me restait de la sauce et vu qu'elle avait reposé elle avait la bonne consistance mais je ne l'ai quand même pas utilisée et j'ai fait une nouvelle sauce. Je ne sais pas trop à quoi ce raté est due ou si c'est juste que je n'aime pas cette sauce hollandaise. Si vous avez des conseils n'hésitez pas à me contacter, vous pouvez aussi aller voir mon compte Instagram: le_sucre_ma_doctrine



aller big kisses

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page